Analogie entre le soleil et la Divine Volonté

Dans les écrits de Luisa Piccarreta, Jésus a souvent fait la comparaison entre le soleil et Sa Divine Volonté.

 SOLEIL ROYAUME DE LA DIVINE VOLONTÉ
 1. Le soleil a la forme d’un grand cercle qui n’a ni commencement, ni fin. 1. Jésus décrit l’Éternité comme un grand cercle qui n’a ni commencement, ni fin ( Roue de l’Éternité ) 
 2. Le soleil est au-dessus de tout. 2.  La Divine Volonté est au dessus de tout. 
 3. Tout dans la nature dépend du soleil. 3. Tout dans la vie spirituelle et dans la vie naturelle dépend de la Divine Volonté.
 4. Personne ne peut l’atteindre, y toucher mais le soleil peut atteindre toute chose, toucher tout, couvrir toute la terre de ses rayons de lumière et de sa chaleur. 4. La Divine Volonté, c’est le commencement éternel que rien ne peut surpasser, qui contient tout ce que l’Éternité contient. Elle est Immense, Infinie, Incréée et Éternelle.
 5. Le soleil englobe tout; il est la source et la plénitude de lumière et de chaleur. 5. La Divine Volonté englobe tout; elle est la source et la plénitude de l’Amour Divin ( Feu Divin ) et de Lumière Divine. 
 6. Le soleil “crée” ( produit ) de la lumière et de la chaleur, maintient toute la création par sa lumière.   6. La Divine Volonté crée tout, donne l’existence à tout. Elle est l’Auteur et la Vie de tout, la Source de tout.    La Divine Volonté maintient tout dans l’existence et donne le mouvement premier à tout.    La Divine Volonté anime et dirige tout. (pivot central de l’horloge) 
 7. Le soleil produit de la lumière et de la chaleur pour tout. 7. La Divine Volonté produit tout pour les 3 Personnes Divines     – La Vie même de Dieu     – Tout ses Attributs et ses Perfections     – Son Pouvoir Créateur, sa Sagesse et son Amour
 8. Le soleil est toujours constant dans le Ciel, toujours radieux, majestueux, jamais ne diminue. Il est immuable.    Nous pouvons compter sur lui. 8. La Divine Volonté est toujours constante, jamais ne diminue,  toujours radieuse, majestueuse. Elle est immuable.    Nous pouvons toujours compter sur Elle.
 9. Le soleil est dans un seul acte continuel de donner sa lumière et sa chaleur. Sa lumière est indivisible. 9. Tous les travaux, prières et actes de Jésus sont dans un seul acte continuel de Se donner. Sa Lumière est indivisible.
 10. Les rayons du soleil constituent une seule chose avec le soleil, s’étendent partout fournissant lumière et chaleur. Ils donnent plus de beauté au soleil. 10. Les rayons du Soleil de la Divine Volonté constituent une seule chose avec Dieu, s’étendent partout fournissant lumière, grâce et chaleur ( amour ). Jésus se sent embelli par ses rayons.
 11. La lumière du soleil se multiplie dans la vision de toutes les créatures qui n’en profitent pas dans une même mesure ( effets sont différents ). 11. La Divine Volonté se multiplie partout, pénètre Ciel et terre, atteint toutes les créatures qui en profitent selon leurs dispositions d’âmes.
 12. Le soleil veut partager sa lumière pour tout transformer et tout embellir. 12. La Divine Volonté veut partager sa Vie d’Amour et de Lumière avec toutes les créatures pour les transformer, les embellir, les rendre fertiles et lumineuses.